« Elles bougent » pour l’orientation – 20 places disponibles au lycée Fénelon – 13h30/16h – Salle Télémaque

Elles bougent lance le 9 décembre 2021 la 1ère édition nationale de sensibilisation sous le nom : « Elles bougent pour l’orientation » afin de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.

Lancé jusqu’en 2019 sous le nom de « Sciences de l’Ingénieur au Féminin » (SIF), l’association Elles bougent propose un nouvel événement basé sur le même principe. Objectifs ? Promouvoir l’ingénierie, les formations et les métiers techniques auprès des jeunes filles.

En une seule journée :

• Près de 300 établissements du secondaire reçoivent nos marraines ;
  • Des milliers de lycéennes sensibilisées ;
  • Des centaines de marraines, marraines-étudiantes et relais intervenantes : femmes ingénieures/techniciennes et élèves-ingénieures de l’enseignement supérieur.

Inscription auprès de Mme Dubois-Deplanque, CPE et référente RIPREE (École Entreprise) avant le 5 décembre 2021.

Au programme  :

1- Réunion plénière
Accueil des jeunes filles et des intervenantes
Offrir le(s) goodies Elles bougent aux élèves
Présentation du programme

2- Table ronde

Evénement est national (France métropolitaine et outremer) et
international.

Objectif de l’événement : sensibiliser les jeunes filles aux formations,
métiers et carrières ingénieures, techniques et industrielles.

Cette action s’inscrit sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale
et de la Jeunesse et du Ministère de l’économie, de la Finance et de la Relance.