Réunion C.V.L. du 16.03.21

Présents : LEGRAND Lalie, PLANCHON Emma, DUPONT Clélie, LUCAS Suzanne, PICAVET Louise, DERIEUX Julia, PATOUX Clara, ZERNINA Yuliana, Sabine Dubois-Deplanque et  GEFFROY Zoé.

Objet : Les futurs projets, GUNGUE

GUNGUE : organiser une course sur le même modèle que la course contre de la fain. Une récompense serait donnée pour les élèves participant (comme une note bonus) mais il faut voir avec les professeurs si cela est possible. La course se ferait avec des petits carnets type carnet de tombola, où le coureur demande à quelqu’un de donner de l’argent en fonction des tours qu’il a fait.

Mme Dubois-Deplanque nous indique qu’il faut aller voir MR Gerbandier pour voir l’organisation.

Le projet sang complexe : Mme Vasseur a vu avec la région et Mme Dubois-Deplanque a repris contact avec la région pour l’organisation. A la rentrée, des distributeurs seront envoyés par la Région si le projet est mis en place au sein du lycée.

Des boites à idées : créer des boites où les élèves pourraient nous transmettre leurs idées de projets, qui seront ensuite étudiées lors de nos réunions. Il faudrait sans doute prendre une boite à chaussure.

Ecosia : Nous voudrions installer écosia sur les ordinateurs du lycée, voir avec l’informaticien si cela est possible.

La journée des terminales : le bal n’est pas possible en raison de la crise sanitaire. L’organisation d’une journée déguisée pour les terminales avec un vote pour le meilleur déguisement a été émise lors de cette réunion. IL faut cependant avoir l’accord de Monsieur le proviseur.