Réunion M.DL.F et CVL du  19.05.2021

Présents : PLANCHON Emma,  DERIEUX Julia,  PATOUX Clara,  PICAVET Louise ( Présidente), DUPONT Clélie ( trésorière), GEFFROY Zoé ( secrétaire),  Sabine DUBOIS-DEPLANQUE (membre de droit).

Objet : Fiche d’inscription, la charte de l’utilisation du téléphone dans les salles MDLF et Europe, le choix du photographe, lien avec l’association GUNGUE, Projet sang complexe, préservatifs.

Fiches d’inscription :  Quelques modifications ont été ajoutées sur les anciennes feuilles d’inscription. Nous avons ajouté l’année scolaire, et laissé la cotisation à 7 euros. Nous avons retiré la ligne sur la subvention de l’UNSS pour pouvoir moduler celle-ci. Les changements ont été acceptés par les personnes présentes. Il a été décidé de rajouter le « F » dans le logo de la MDLF. Une fois cela changés, les feuilles seront imprimées et mises dans les dossiers d’inscription.

La charte de l’utilisation du téléphone dans les salles MDLF et Europe : La charte doit être rédigée afin d’être affichée dans les salles.

Le choix du photographe : Suite à un appel d’offre concernant les photographes, nous avons reçu deux réponses que Mme Dubois -Deplanque nous enverra afin qu’on les étudie et que l’on fasse notre choix pour l’année scolaire prochaine.

Lien avec l’association GUNGUE : l’argent des bénéfices des roses à servit à faire un potager près de l’école. Nous pourrions faire un livre avec des images de cambrai ou du lycée et l’envoyer. Il faut voir ce qui est possible de faire ou non avec Caroline Henguelle, membre de l’association.

Projet sang complexe :  Les armoires ont été vidées, Il faut désormais voir où acheter les bombes de peintures, imprimer en couleur des affiches avec le nom des produits à l’intérieur de chaque compartiment. Il faut lancer la collecte de paquet fermés en faisant un message sur l’ENT. Ces paquets seront à donner à la vie scolaire afin d’être stockés dans le bureau de Mme Dubois- Deplanque. L’année prochaine, des distributeurs seront donnés par la région mais il faut déjà commencer à concrétiser le projet.

Préservatifs :  L’achat de distributeurs a été abandonné. Ils seront donnés à l’infirmerie, et il en restera dans le bureau de Mme Dubois-Deplanque dans le but de faire une action pour le Sidaction l’année prochaine. Les élèves peuvent venir en chercher par le biais des délégués s’ils le souhaitent.

Les personnes présentent faisant partie du CVL ainsi que de la MDLF, des sujets concernant le CVL ont été abordés.

Objets : Club théâtre, journée des terminales

Club théâtre : il faut faire un sondage sur Pronote, incluant seulement les secondes et premières, afin de savoir qui aimerait faire partie de ce club. Il faudrait ensuite voir les résultats avec Mme Deloffre pour voir l’horaire qui conviendrait le mieux.

La journée des terminales : Pour le projet d’une journée déguisée, Mme Dubois-Deplanque y est favorable car cette année a été marquée par le contexte sanitaire. Cependant, Monsieur Fraticelli doit donner son accord. Elle évoque aussi la nécessaire retenue concernant les déguisements choisis.