Généralités

Au cœur de Cambrai, à deux pas du théâtre et du Labo (la nouvelle médiathèque municipale), la cité scolaire Fénelon réunit un collège et un lycée.
L’établissement accueille les lycéens de la seconde à la terminale, ainsi que des étudiants en sections techniciens supérieurs, à travers trois BTS (Commerce International, Support à l’Action Managériale et Tourisme).
Les lycéens en classe de seconde pourront choisir entre une filière technologique, avec la section Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (STMG), ou une filière générale qui permet à tous de poursuivre selon leurs goûts et leur projet d’orientation, avec huit spécialités offertes au lycée.
Des enseignements optionnels sont également proposés au lycée pour s’épanouir et avoir un baccalauréat ouvert pour les poursuites d’études.
N’hésitez pas à parcourir le site pour mieux découvrir les filières et les parcours proposés par l’établissement ; profitez également aux portes ouvertes organisées tous les ans pour venir nous rencontrer, dialoguer et mieux appréhender les parcours lycéens et étudiants possibles.

Afficher une carte plus grande