La MDLF nous fait un premier bilan …

Malgré ce début d’année particulière, la Maison Des Lycéens de Fénelon, MDLF, tenait à vous exposer ce qu’elle  a déjà pu réaliser au sein de notre lycée.

Nous avons commencé en aidant la TEAM ROSE en achetant le matériel pour l’opération « octobre rose ».  Cette action initiée par Mme Dubois-Deplanque a permis de récolter 307 € pour sa première année. Ils seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.

Ensuite, un concours de décorations des portes de l’internat sous la thématique « féérie de l’hiver » fut organisé et nous avons pu contribuer à l’achat de plaids pour les deux gagnantes.

Avec le CVL, nous avons également travaillé sur la vente de roses pour la Saint Valentin, ce qui vous a beaucoup plu ! Nous vous remercions pour votre contribution.

Le CVL a décodé de reverser les fonds au profit d’une association cambrésienne « GUNGUE » qui favorise la scolarisation des enfants au Sénégal.

Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets dont la réparation des équipements de la salle qui a, malheureusement, été dégradée récemment.

Le CVL travaille actuellement sur la précarité menstruelle et souhaite mettre à disposition des protections hygiéniques pour toutes dans l’établissement. Leur projet porte le nom « Sang complexe !! ». Ils nous ont donc sollicités pour le financement pour le lancement. La région a pris ensuite le relais.

Nous verserons, comme chaque année, une subvention à l’UNSS financée grâce aux adhésions à la MLDF (2€ par adhésion) et, si besoin, une partie du bénéfice réalisé avec la vente des photos.

Nous avons également d’autres idées en tête qui ont encore besoin d’être réfléchies et approfondies. N’hésitez pas à nous proposer vos idées, nous serions ravis de pouvoir rendre votre expérience au lycée plus agréable !

Nous espérons que tout ceci permettra de continuer à donner de la vie à notre lycée et à poursuivre cet élan de solidarité !

Portez-vous bien et, si ce n’est pas fait, ADHÉREZ !

Les élus de la MDLF