Réunion du CVL du 19 janvier

Compte rendu de la réunion C.V.L. du Mardi 19 janvier 2021

Personnes présentes : LUCAS Suzanne ( Vice-présidente du CVL), PATOUX Clara, PLANCHON Emma, PICAVET Louise, DERIEUX Julia, DUPONT Clélie, Sabine Dubois-Deplanque et GEFFROY Zoé.

Sujets abordés : la vente des roses pour la saint Valentin, le projet humanitaire, le projet pour des serviettes hygiéniques dans les toilettes.

Le projet des roses :

Le devis de chez Flower étant intéressant, nous avons décidé de nous fournir chez ce fleuriste.

Vente de la rose à l’unité : 1.50€, possibilité de baisse si plus de roses commandées.

Les roses seront vendues 2€ aux élèves.

Les distributions auront lieu les vendredis 12 et 19 février pour permettre aux deux groupes de recevoir les roses. Il a été décidé que pour éviter à trop de personnes de manquer les cours, ce serait les élèves en distanciel qui viendraient exceptionnellement au Lycée afin de faire la distribution.

Pour les bons de commande, il a été décidé de les mettre dans une urne avec l’argent. L’urne sera ouverte avec la trésorière de la MDLF pour l’argent.

Ayant besoin d’une avance de la MDLF, le projet est en suspens en attendant que la banque effectue le changement de trésorière.

Le projet Humanitaire :

Ce projet sera en lien avec l’association GUNGUE. Elle a pour but de parrainer des enfants dans leur scolarité au Sénégal. Ne pouvant pas vraiment faire des dons d’argent pour ces enfants, nous pensons que c’est une bonne idée de leur envoyer des livres qui ne nous servent plus.

Pour ce projet, il faut encore des discussions afin de l’organiser.

Le projet des serviettes :

Proposition d’installer des distributeurs dans les toilettes. Proposition d’un distributeur Margueritte & Cie ?

Projet de demande de salle en commun avec la MDLF avec une prise pour un ordinateur et une grande table, avec l’armoire du CVL et celle de La MDLF.

Programmation d’une réunion pour voir l’avancée du projet des roses le Lundi 1er février 2021 à 12h.