Les élèves de GA de Louise de Bettignies en Immersion en BTS SAM

Des élèves de Terminales Gestion Administration du Lycée Louise de Bettignies en immersion en classe de BTS Support à l’Action Managériale

En février, la classe de terminale Gestion administrative du lycée Louise de Bettignies a accueilli une enseignante en BTS Support à l’Action Managériale venue lui présenter la formation.

Suite à cette intervention 5 élèves  ont participé ce lundi 15 mars à une journée d’immersion au cours de laquelle ils ont pu découvrir les cours de langues, de spécialités, de culture générale & d’ expression et même pour deux élèves participer à une simulation d’examen en tant que membre du jury. Cette journée a aussi été agrémentée par la présence de Julien MOITY, un ancien étudiant  du BTS 2015 devenu manager et qui est venu présenter son parcours professionnel. Ce fut également l’occasion pour eux de discuter avec les étudiants de 1ère & 2ème année avec qui ils ont suivi les cours.

L’équipe pédagogique remercie ces élèves et leur professeure d’avoir participé à l’organisation de cette journée

Voici en quelques mots leur impression sur cette journée :

Témoignage de D. Camille,

« Cette journée a été très intéressante et m’a permis de répondre à mes questions, mais aussi de me faire une idée sur les matières et leurs complexités. Je remercie, les professeurs et les étudiants pour le très bon accueil. »

Témoignage de J. Lauriane,

« Ce Lundi 15 mars, nous avons été très bien accueillies par les étudiants ainsi que par les professeurs du  BTS SAM au lycée Fénelon. Durant toute la journée nous avons voyagé entre les classes de première et de deuxième année  et nous avons suivi leurs cours. J’ai trouvé cela intéressant d’intégrer pendant une journée une classe supérieure pour découvrir et en connaître davantage sur les études. Mon ressenti est que je suis extrêmement heureuse d’avoir eu la chance d’intégrer cette classe, cela m’a permis de confirmer mon choix d’orientation. »

Témoignage de L. Léa

« Nous avons eu la chance d’avoir l’intervention d’un professeur de BTS SAM au sein de notre classe de terminale bac pro GA afin de nous informer sur le BTS Support à l’Action Managériale. Étant plusieurs à être intéressés par celui-ci, il nous a été possible  de participer à une journée d’immersion dans les classes de BTS SAM (SAM1 et SAM2) afin de pouvoir découvrir le temps d’une journée cette formation. Nous avons été très bien accueillis que ce soit par les professeurs ou par les étudiants. J’ai été agréablement surprise de l’ambiance qui régnait dans les classes, de la bonne humeur. Les professeurs sont sympathiques, les cours ont été intéressants. Merci encore une fois à tous les professeurs et les étudiants que nous avons pu rencontrer pour leur gentillesse. »