Vers le concours Sciences-Po…

Marie Lefebvre et Clara Quievreux, en 1ère année de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille, intervenaient ce jeudi 18 février afin de présenter, aux élèves préparant les concours, le parcours Sciences Po!

Un concours qui peut se préparer au sein du lycée Fénelon dès la 1ère avec le programme PEI (Programme d’Etudes Intégrés). Un moment pour répondre à toutes les questions des élèves: Quels enseignements la 1ère année de Sciences Po? Quels types d’examens et de DS tout au long de l’année? Quels débouchés possibles? Où partir à l’étranger la 3ème année? L’occasion de montrer que les IEP permettent des parcours très variés: droit, économie, histoire, culture, diplomatie, finance… Et qu’avec de la rigueur et de la motivation le concours est à la portée de tous! L’an dernier ce sont trois élèves qui ont intégré l’IEP de Lille: Marie Lefebvre et Clara Quievreux en filière générale et Alice Peronne en filière franco-britannique.

Bravo à elles!