Les BTS au lycée Fénelon

Le lycée accueille chaque année des bacheliers pour devenir en deux années titulaire d’un BTS, formation professionnalisante qui donne aussi également de nombreuses possibilité de poursuite d’études à l’université par exemple.

Trois filières y sont proposées :

• le B.T.S. Commerce international
  • le B.T.S. Support à l’Action Managériale
  • Le B.T.S. Tourisme

Chaque B.T.S. a ses spécificités : n’hésitez pas à parcourir les fiches de présentation pour mieux comprendre les attendus et les compétences développées selon les études envisagées.

N’hésitez pas non plus à venir au lycée pour découvrir les locaux, la situation de l’établissement au cœur de Cambrai et rencontrer les enseignants de ces filières à l’occasion des journées portes ouvertes qui ont lieu traditionnellement en février. Les étudiants toujours présents à cette occasion seront aussi à même de répondre aux nombreuses questions des futurs étudiant(e)s sur le déroulement des études, et aussi sur le vie étudiante en général (bourses, logements, stages, transports, Erasmus, etc.).