Partenariat avec la BGE

BTS Support à l’Action Managériale 1ère année au lycée Fénelon de CAMBRAI, sur le chemin de l’entreprenariat …

Les étudiants de BTS Support à l’Action Managériale du lycée Fénelon de Cambrai en partenariat avec la BGE locale ont participé au projet « Busy et Ness » dédié à l’entreprenariat.

Depuis octobre, ils ont participé à des ateliers qui leur ont permis de travailler autour de différents thèmes :

• Trouver une idée,
  • Booster son idée,
  • Évaluer la faisabilité de son projet,
  • Le challenge « Réseaux sociaux »,
  • A la conquête du web,
  • Pitcher son projet !

Au travers de ces ateliers les étudiants ont appréhendé les notions de « business plan », de « résultat », de « seuil de rentabilité » et ont développé leur créativité pour donner la chance à leur projet d’aboutir. Ils ont pu également rencontrer deux chefs d’entreprise pour échanger sur leur parcours d’entrepreneur.

5 projets ont été présentés ce 10 février 2021 au jury final.

• « Agorajournalism » défendu par Corentin Cormont, Jason Gosselin, Loanna Wasik Charlotte Humain
  • « Loisigarde» présenté par Aline Domis et Molly Tricot
  • « Histoire_Géa » créé par Nicolas Claisse et Erwan Chopin l’un passionné d’histoire, l’autre de généalogie
  • « Le bar aux croissants » proposé par trois amies gourmandes : Floriane Pillard, Homérine Guidez et Justine Mer.
  • « Sport Center » créé par Romain Nortier, Lilian Deuneville et Kévin ISANZA

Ce mardi 16 février les résultats ont été annoncés aux étudiants. C’est le projet « Bar aux croissants » qui a été retenu pour participer au concours « Graines d’entrepreneurs BGE » organisé par BGE Hauts de France. Ce nouveau défi qui attend les trois étudiantes du projet « Bar aux croissants » se tiendra lors des journées évènements « Jeunes et Audacieux » organisées par la région Hauts de France. Les entrepreneurs en herbe d’Histoire-Géa ont gagné le challenge « réseaux sociaux ».

De nouvelles compétences pour les étudiants et une belle aventure partagée avec leurs professeurs et la conseillère BGE Géraldine CAMBRAYE que l’équipe pédagogique remercie vivement.