Option Brevet d’Initiation Aéronautique, BIA

Trente-deux élèves des lycées de Cambrai, Caudry, Somain, Petite-Forêt et Valenciennes étaient conviés, samedi soir, dans nos locaux, pour y recevoir leur diplôme du brevet d’initiation aéronautique (BIA), examen national, récompense de leur travail sérieux et assidu, qui s’ajoute à leur programme scolaire et révèle une sérieuse motivation. Devant parents et amis, mais aussi devant un aréopage de personnalités civiles et militaires, ces jeunes ont reçu louanges et félicitations pour l’importance de leur engagement qui leur a permis de découvrir l’aviation et, pour certain(e)s, d’envisager une carrière aéronautique.

Nous félicitons le MAJOR de promotion, scolarisé au lycée Fénelon, Jules DUSSENNE avec un score de 102/100 et Szabolcs BIRO avec un score de 97/100 !!!

Il faut préciser qu’aux nombreuses heures de cours, (mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, réglementation et sécurité), sont venus s’ajouter la préparation d’une navigation et un vol aux commandes de l’un des avions de l’aéroclub, sous la responsabilité d’un instructeur. Les jeunes ont pu, tout à loisir, discuter avec un pilote de chasse, les pilotes du club, un officier et deux sous-officiers de l’armée de l’air et découvrir ainsi les nombreux métiers offerts par cette arme. Partenaire privilégié de ce type de formation, l’aéroclub Louis Blériot confirme, une fois encore, son potentiel de pépinière : de nombreux membres et « anciens »volent, en effet, sous les couleurs de notre République ou de grandes compagnies nationales.

Le lycée Fénelon , compte parmi ses inscriptions à l’option BIA

7 élèves filles et garçons.