Retour en images sur le concours d’expression du ROTARY CLUB … Laëlien représentait le Lycée Fénelon Cambrai

Ils étaient 9 candidats à se présenter au concours d’expression orale des deux Rotary club de Cambrai. Cette épreuve constitue les quarts de finale du concours national organisé par le Rotary club international. Il est ouvert aux lycéens qui doivent s’exprimer devant un public et dont les prestations sont

évaluées par un jury. Chaque candidat devait assurer deux exposés, dont le premier au choix.

Parmi les thèmes :

l’écologie, le bégaiement, la liberté I d’expression ou l’exploitation des enfants (choisi par Laëlien).

Le second sujet, lui, était imposé, le choix devait être fait entre « Votre futur métier : vous l’envisagez choisi, subi, espéré ? » (choisi par Laëlien) et « Le travail, libération ou esclavage ? ».

Pour ces deux exposés, les candidats doivent s’exprimer durant trois à cinq minutes. La grande gagnante est Zélie Retaux. Laëlien Bigand et Emma Dhenin complètent le podium. Zélie et Emma sont élèves à Saint-Luc, Laëlien à Fénelon. Ils remportent 150, 100 et 70 €. Les deux premiers sont sélectionnés pour les demi-finales. La finale, elle, se déroulera le 11 mai à Charleville-Mézieres.