Octobre rose au lycée Fénelon

À l’occasion de la 5ème édition d’octobre rose, la cité scolaire vous accueille tout de rose vêtue dès lundi.

La campagne démarre ce lundi avec un beau programme citoyen.

Nous savons pouvoir compter sur vous et nous profitons de ce mail pour vous remercier de participer à ce beau projet !

​Voici le programme :

Au programme dès lundi !

·  Challenge inter-classes avec les délégués : vente de rubans roses par les délégués en dehors des cours du 7 octobre au 17 octobre.

Les enveloppes seront distribuées aux délégués ou à venir retirer en vie scolaire.

Un lot sera offert aux délégués ayant vendus le plus de rubans.

·       Les services du lycée : secrétariat, LOGE, infirmerie, CDI, Mme Gabet et Mme Alliès participent à cette belle action en vendant leurs rubans roses à partir du 7 octobre au prix de 0.50€ l’unité.

·       L’infirmerie passe au rose pour soutenir cette action et vend également des rubans.

·    Mme Didelot et Mme Lefebvre vous accueilleront au CDI pour découvrir l’exposition « Prenez soin de celles ou ceux que vous aimez »  réalisée par nos collègues profs doc.

·     Concours d’affiches/slogans percutants organisé par le CDI. Crée ton affiche au CDI ou chez toi , dessin ou création numérique en A4 ou A3 et dépose là au CDI pour qu’elle soit exposée en galerie A du 9 au 18 octobre. Élection de la plus « belle » affiche le vendredi 18 octobre. Remise du lot à la rentrée. N’oublie pas d’indiquer ton nom et ta classe sur ta création.

·  L’équipe des professeurs de SVT fera une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer durant cette période auprès de tous leurs élèves.

​·    Course solidaire organisée par la PRÉPA INP 2, Mme Deloffre et Mme Hennequin le jeudi 17/10 de 13h à 16h, (lieu à confirmer )

​·Ruban rose géant dans la cour le vendredi 18/10 durant la récréation du matin. On compte sur vous !

Nous vous remercions de votre soutien et de votre générosité.

La Team RoSe : Marie Didelot, Aline Gaillard, Sabine Schoriels, Guislaine Lefebvre, Sabrina Gabet, les AED du lycée et Sabine Alliès.