Fénelon a un incroyable TALENT !

Ces talents cachés dévoilés lors de la « Semaine arc-en-ciel », à la cité scolaire Fénelon de Cambrai …

La soirée, baptisée « Fénelon a d’incroyables talents » piloté et à l’initiative de Madame Poccard, Proviseure adjointe avait pour vocation de mettre en exergue les passions remarquables des élèves. La première édition, qui a été un grand succès, devrait devenir un rendez-vous attendu de la Semaine arc-en-ciel, dédiée au bien-être sous toutes ses formes.

« C’était … incroyable ! Magique ! » La première représentation est passée maintenant, mais l’émotion ne retombe pas notamment auprès des membres de la direction ou les organisateurs, qu’il s’agisse des deux CPE impliquées du lycée ou du collège et de leurs équipes, des jeunes élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL), de la Maison des lycéens MDLF, du FSE du collège sans qui cette soirée n’aurait pu se faire et de l’orchestre le BETIZ’POP invité en avant-première mené d’une main de maître par Jérome BROIE directeur mais aussi personnel très impliqué au lycée Fénelon.

Cette première édition, proposée le mercredi 5 avril dans les locaux de la mairie de Cambrai, a largement été à la hauteur des espérances de chacun, que ce soit en matière de participants (une quarantaine de concurrents, aussi bien issus du collège que du lycée) que de qualité. Et il y a fort à parier qu’elle sera reconduite lors des années à venir.

Les délibérations ont été aussi longues que difficiles pour départager les candidats du collège et du lycée. Au final, c’est le jeune Karl Storm, virtuose au piano, qui s’est vu décerner la première couronne pour le collège ; cet élève de sixième a interprété avec maestria Mariage d’amour, de Paul Senneville.

Le choix a également été ardu chez ses aînés, mais il s’est finalement arrêté sur Elza Coquet. La lycéenne a proposé une fort intéressante chorégraphie contemporaine sur When the party’s over de la jeune chanteuse américaine Billie Eilish… La lauréate devrait se souvenir de cette journée pendant un long moment : il se trouve en effet qu’elle fait partie de l’équipe danse UNSS de Fénelon… et que cette même équipe avait déjà brillamment remporté, dans l’après-midi, une rencontre régionale !

Tous les talents ont été récompensés par un porte-clés à l’effigie de la soirée ; les deux talents gagnants ont reçu un beau trophée réalisé par un personnel du collège.

Vidéo en bas de l’article…..

Equipe organisatrice :

Sophie Poccard Proviseure Adjointe

Héléna Gallego Principale Adjointe

Mireille Blanco CPE Collège

Le FSE du collège pour le financement

Sabine Alliès (Dubois-Deplanque) CPE Lycée

Les élèves du CVL et de la MDLF pour la présentation

Broie Jérôme et l’orchestre du BETIZ’POP

ainsi que tous les personnels ayant fait de cette soirée une réussite.

Retrouvez en vidéo cette soirée réalisée par Jean Michel BIGAND