La journée d’intégration des secondes.

C’est par un franc soleil que tous les élèves de seconde du lycée, accompagnés de leur professeur principal et d’autres enseignants, se sont lancés le lundi 3 septembre dans le rallye-découverte de la rentrée.

Cette année, celui-ci avait pour thème « l’arbre dans la ville ». Munis de livrets et accueillis sur les sites par des intervenants passionnés, ils ont pu découvrir les créations de Jean-Pierre Barillet- Deschamps, grand paysagiste français, à qui on doit le jardin aux fleurs (présenté par le Service Ville d’art et d’Histoire) et le square Fénelon, ouvert juste pour eux. Ils ont pu apprécier les aménagements du Mail Saint-Martin avec des membres de l’Association  » Les incroyables comestibles », ainsi que ceux de la Place Robert Leroy , en cours de transformation. Ils ont pu également découvrir avec le directeur du musée la place de l’arbre, comme source d’inspiration ou sujet de tableaux.

En outre, le bureau temporaire de l’association M.D.L.F. avec Mathéo, Salomé, Maud et leur référent M. Gerbandier (C.P.E.), ont présenté la très active association d’élèves et son programme : El Dia de los Muertos en Octobre, la remise des diplômes en Novembre, vente de bulbes en Décembre, l’opération chocolat chaud (etc ….) sur le seul premier trimestre.

Leur action répond à l’envie des élèves d’animer la vie du lycée Fénelon en lien avec le collège Fénelon.

Un rentrée sous le soleil et dans la bonne humeur.