OCTOBRE 2023

4eme édition d’octobre rose au lycée Fénelon cambrai

Octobre rose 2022/2023 = 353.67€

Octobre rose 2023/2024 = 241€

Confection des rubans roses par les internes du lycée avec Sophie, AED dès le 27 septembre.

Challenge inter-classes avec les délégués : vente de rubans roses par les délégués en dehors des cours, du 2 octobre au 19 octobre. Mme Gabet, CPE nouvellement nommée, s’est chargée de distribuer les enveloppes.

·       Tous les services du lycée (secrétariat, service d’intendance, LOGE…) ont participé à cette belle action en vendant leurs rubans roses.

·       L’infirmerie est passé au rose pour soutenir cette action et vendait également des rubans.

·    Mme Didelot et Mme Lefebvre ont accueilli au CDI les élèves et les personnels pour découvrir l’exposition « Prenez soin de celles ou ceux que vous aimez »  réalisée par nos collègues profs doc.

·     Concours d’affiches/slogans percutants organisé par le CDI. Les élèves ont pu créer leur affiche au CDI ou chez eux , dessin ou création numérique en A4 ou A3, tous ont été exposé en galerie A du lycée du 9 au 20 octobre. Émeline PRUGNOT de 2.3 a remporté le prix de la plus « belle » affiche. Emeline a reçu un chèque cadeau de 15€ de la part de la MDLF.

·  L’équipe des professeurs de SVT a fait une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer durant cette période auprès de tous leurs élèves.

La Team RoSe s’est agrandie cette année :

Marie Didelot, Aline Gaillard, Sabine Schoriels, Guislaine Lefebvre, Margot Catoir, Alisson Da Silva, Sophie Hembert, Sabrina Gabet et Sabine Alliès (Dubois-Deplanque).

La Team Rose a décidé de faire le don de 594.67€ à l’association EMERA. Un rendez-vous sera pris au lycée Fénelon en janvier.

​ ​