Sensibilisation pour les secondes « ÉCRANS CONNECTES »

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, CESC, il a été décidé que les classes de secondes seraient sensibilisées aux écrans connectés (jeux vidéos, réseaux sociaux, …).
Depuis maintenant deux ans nous travaillons avec l’IFAC association agréée par l’Éducation Nationale pour que nos élèves aient les clés pour une utilisation mesurée, raisonnée et citoyenne des écrans.
L’école a un rôle prépondérant et complémentaire à la famille dans la promotion de la santé. Les actions permettront aux élèves d’avoir des temps d’échanges informatifs et de faire des choix en matière de prévention.
Les acteurs éducatifs seront impliqués dans cette démarche qui s’inscrit dans le Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté de l’établissement.
Les élèves ont apprécié cette intervention.