Le mois du Harcèlement au Lycée Fénelon Cambrai

Cette année, Nous avons décidé de sensibiliser tous nos classes de secondes contre la Harcèlement par le SCJE et nos classes technologiques par des personnels de l’établissement.

Ces actions visent à sensibiliser les étudiants face aux comportements qu’ils peuvent remarquer ou adopter face à certaines situations.

Dans ce contexte, le SCJE  pour les secondes, Mme Didelot, professeur Documentaliste et Mme Dubois-Deplanque , CPE, référente Citoyenneté, pour les classes technologiques et l’ensemble de la communauté éducative interviennent contre la lutte contre la violence,

la discrimination et le harcèlement.

Leur objectif est de faire prendre conscience et de faire réagir les élèves face à diverses situations auxquelles ils sont ou pourraient être confrontés.

C’est un moment d’information et d’échange afin de prévenir des risques encourus. Il s’agit également d’inciter les élèves à réfléchir aux conséquences de leurs comportements, de leurs attitudes, leurs pratiques ou leurs croyances.