Partenariat avec l’association Cambrésienne GUNGUE

Le CVL et la MDLF ont souhaité travailler sur un projet humanitaire.

Deux élèves du CVL souhaitaient contacter une association, désireuses de participer à un projet humanitaire. Leur choix s’est porté sur l’association GUNGUE, investie dans la scolarisation des enfants au Sénégal. Par l’intermédiaire de leur CPE, le contact a été établi entre l’association et le lycée Fénelon.

En prévision d’une rencontre avec une représentante de cette association, le CVL s’est alors réuni pour réfléchir aux moyens d’action pour les aider au mieux. Après un temps de réflexion et quelques péripéties dues à la crise sanitaire, une réunion a enfin été programmée le mercredi 10 mars à 13h en salle Télémaque. Rejoint par la MDLF, attirée par un tel projet, cette réunion s’est tenue dans des conditions sanitaires strictes. Suzanne Lucas, Vice présidente du CVL et Louise Picavet Présidente de la MDLF, en présentiel, et les autres élus en distanciel ont ainsi pu échanger avec Madame Caroline Henguelle, responsable de l’association Cambrésienne « GUNGUE ».

Nous avons eu la surprise de pouvoir également communiquer directement avec Mme La présidente de l’association GUNGUE en direct du Sénégal. C’était un bel échange que vous pouvez retrouver ci dessous.

A l’issue de la réunion, nous avons remis à Madame Henguelle

une somme de 150 euros issus des bénéfices de la vente des roses auxquels s’est ajoutée une participation de la MDLF.

Les fonds serviront au financement d’un projet de plantation et d’étude de végétaux.

Merci au CVL et à la MDLF pour ce beau projet.