Un CVL impliqué au lycée Fénelon

Le CVL au lycée Fénelon, des élèves impliqués.

Le projet « une rose pour la St Valentin » a vu le jour pour la première fois à Fénelon en 2019/2020. Cette année, beaucoup d’élèves ont souhaité renouveler cette opération. L’équipe du CVL s’est mobilisée pour faire de cette opération une réussite !

Un retour sur notre organisation :

Durant la semaine du 1er au 5 février, lors des récréations, les élèves avaient la possibilité de réserver leur rose au bureau vie scolaire et de remplir un coupon afin de préciser s’ils souhaitaient l’offrir anonymement ou non. Les roses étaient vendues au prix de 2€ (achetées 1.50€).

L’après-midi du 5 février, une fois les commandes terminées, nous avons fait un point et passé commande auprès du pépiniériste Buissart à Hem-Lenglet. Nous avions un total de près de 400 commandes ! Un planning de livraison a été mis en place lors d’une réunion CVL avec Mme Dubois-Deplanque, CPE, et Anaïs, AED, nous a fait un tableau Excel afin de faciliter la tâche le jour J.

Nous avions un impératif : les élèves en distanciel et en présentiel, les créneaux en classe entière et l’intervention lors des 10 premières minutes des séances afin de déranger le moins possible les cours.

Le vendredi 12 février, jour de la distribution des roses pour le premier groupe, les membres du CVL et de la MDLF prévus en distanciel se sont investis durant toute la journée pour étiqueter les roses, préparer les commandes et les distribuer.

Vendredi 19 février, 2ème jour de distribution des roses pour le deuxième groupe, d’autres membres du CVL et de la MDLF sont venus assurer ces mêmes missions.

Nous avons récolté 200 euros. Ayant prévu de s’investir sur une opération humanitaire et ayant pris contact avec l’association cambrésienne « GUNGUE », le CVL a décidé de reverser les gains pour la scolarisation des enfants Sénégalais. Le chèque sera remis le mercredi 10 mars.

les projets du CVL:

Merci à tous pour votre investissement.