Atelier « MIEUX VIVRE DEMAIN »

« Mieux vivre demain »

Nous faisons partis de l’atelier « mieux vivre demain », nous nous voyons environ une fois par mois.

Nos objectifs sont : lutter contre le gaspillage alimentaire au lycée, développer une biodiversité au sein de notre lycée modifier nos habitudes alimentaires (manger moins de viande par exemple car la consommation excessive de viande est mauvaise pour la santé et pour notre planète).

Nous sommes aussi aidés par les « incroyables comestibles », une association qui se trouve a Cambrai. Ils nous ont donnés des conseils sur l’aménagement de nos parcelles en permaculture.

Depuis le début d’année, certains élèves ont avancé sur un projet pour permettre d’améliorer le lundi vert, d’autres ont travaillé a l’extérieur : entretien de la terre, plantation de nombreuses variétés, herbacées, arbustives , potagères, florales.

Création et entretien des parcelles.

Pour le lundi vert, nous aimerions que plus d’élèves mangent à la cantine, on a plusieurs idées pour sensibiliser le projet.

Lucie Thiery pour le groupe, Madame Decau

et Monsieur Verwaerde.